Bienvenu sur notre site internet. Vous y trouverez l’ensemble de nos prestations, les thématiques que nous abordons, les projets que nous préparons et des informations à travers notre blog.

Il est le reflet de nos valeurs et de nos ambitions. Notre association n’est pas subventionnée et s’appuie sur votre bienveillance et votre générosité. Elle est divisée en deux secteurs : une partie formation, sensibilisation et une autre destinée à la mise en place de projets. Le premier sur lequel nous travaillons en collaboration avec une maison d’édition du département, Balzac éditeur, des illustrateurs, des auteurs sera pour les enfants et les adolescents scolarisés. Une collection à portée pédagogique destinée aux écoles, écrite pour leur expliquer les problématiques de leurs camarades scolarisés (je vous laisse la découvrir sur notre page « projets »). Je tenais tous particulièrement à remercier CBS  bétons, Intermarché le Soler  pour leur confiance.. Mes remerciements sincères vont également vers les  professionnels qui s’impliquent , et les bénévoles comme  mon amie Nelly Ussel qui malgré la maladie ne ménage pas ses efforts en temps et en présence .

Voilà quelques semaines que la belle aventure d’AISAHI a débuté. Et cela grâce à vous mes amis qui nous soutenez.  De l’enfant à l’adulte en passant par cette période de bouleversement qu’est l’adolescence, le handicap invisible et la maladie invalidante sont le quotidien de prés de 11 millions de nos concitoyens !  Et lorsqu’en plus on sait que 13% des personnes salariées s’occupent d’un proche en situation de handicap, nous ne pouvons que comprendre l’importance de la formation et de la sensibilisation auprès des professionnels de tous les milieux. De l’entreprise de 20 salariés et plus qui doit concilier législation, humanisme et rentabilité (soyons lucide)  à l’administration qui en tant que service public est amené à recevoir tout type de public  dans ses nombreuses fonctions (éducation, accès à la culture, tourisme, sécurité, etc) aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration (la connaissance est un plus pour la qualité de l’accueil), nous sommes tous concernés par cette thématique. Comme le disait Einstein, « il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ». Quelle vie pour toutes ces personnes concernées ? Quelle place notre société est elle prête à leur faire que se soit dans leur milieu professionnel, quand elles veulent se distraire ou tout simplement lorsqu’elles doivent faire une démarche administrative ? Sont elles condamnées à vivre dans l’ambivalence perpétuelle avec leurs douleurs et leurs souffrances psychiques, morale, physique et la justification pour espérer avoir un peu de compréhension ? C’est en observant tout cela et en ayant œuvré à leur coté pendant 15 ans que j’ai pu observé la complexité de leur quotidien. À la question «  que pourrais je faire pour que nous puissions partager nos journées  dans la bienveillance ? », la réponse  a été la fondation d’AISAHI. Diabète, allergies, maladies auto-immunes, TMS, Maladies de Chron, fibromyalgies, autismes,  troubles cognitifs, la liste est autant longue que les besoins de formation et de sensibilisation sont importants.  Notre objectif est de rétablir les bonnes connexions entre tous les acteurs de notre société en expliquant, sans parti-pris, en toute indépendance ces pathologies.

Après avoir découvert notre site, je vous invite à participer à ce blog. Cet endroit est le votre. Que vous soyez concerné et que vous souhaitiez nous faire partager votre expérience ou que vous soyez professionnel et que soyez impliqué dans l’emploi de personnel en situation de handicap invisible ou de maladie invalidante, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages.

Sachez également que nous soutenir financièrement à travers votre adhésion et vos dons sont essentiels dans notre développement.

Ensemble faisons des différences une force.  Changeons le regard sur les handicaps invisibles en levant les barrières des tabous et des préjugés.

Florence Lopez
Présidente-Fondatrice