NOS SECTEURS D'INTERVENTION

Nous sommes déclarés prestataire de formation (n° d’activité 76660220466) et travaillons avec des centres de formations référencés Datadock. L’ensemble des secteurs professionnels est concerné par les problématiques du handicap invisible et de la maladie chronique. Que se soit en interne (obligation d’emploi, norme RSE, accompagnement des salariés RQTH, etc.) ou en externe (accueil, intervention, accessibilité…) vous êtes amenés à travailler, à intervenir ou à côtoyer des personnes concernées. 

Les établissements scolaires

Vous accueillez ou pouvez recevoir des élèves et des étudiants présentant des handicaps invisibles ou des maladies chroniques. Que se soit les enseignants, ou l’ensemble des personnels scolaires beaucoup sont démunis face aux problématiques Vous avez besoin d’informations complémentaires sur les pathologies afin de ne pas avoir d’apriori pour mieux les accueillir.

Péri et extra-scolaire

L’organisation d’activité et de loisir, la prise de repas font partie du quotidien et sont essentiels dans la socialisation et le partage de valeurs. Aisahi vous donne «les outils» pour comprendre et adapter les actions, les objectifs d’intégration et de socialisation. Les activités péri ou extra-scolaires de ces jeunes “extra-ordinaires” contribuent pour tous à l’apprentissage de la vie en collectivité.

Crèches et haltes-garderies

Premier lieu de socialisation et bien souvent lieu de mise en exergue de problématique pouvant mener à des diagnostics, il est important d’avoir des pistes d’identification de symptômes pour mieux gérer les enfants particuliers. L’accueil des parents est aussi un élément déterminant pour comprendre et anticiper leurs craintes. Mieux vous serez informés, meilleur sera votre dialogue.

Administrations et service public

Dans les administrations plus qu’ailleurs, le personnel est amené, de façon directe ou indirecte, à travailler, côtoyer, recevoir ou intervenir auprès du public (de l’enfance aux personnes vieillissantes, accueil, tourisme, loisirs, agents de terrain, police municipale, sécurité, etc.).

Sports et loisirs

L’intégration des personnes en situation de handicap dans les activités sportives et de loisirs favorise toujours la mixité. La fréquentation des espaces sociaux permet une évolution sociale positive. Les valeurs du sport sont toujours portées plus haut en misant sur l’accueil des personnes handicapées.

Forces d’interventions

Intervenir ou prendre en charge des personnes en situation de danger est toujours plus complexe lorsqu’il y a un handicap ou une maladie non identifiable en plus. Savoir reconnaitre et comprendre les différentes typologies. permet de mieux gérer les situations.

Entreprises

Pour les entreprises de 20 salariés et plus la loi impose le recrutement de 6% de personnels en situation de handicap. Comprendre les notions clés du handicap, le reconnaitre et l’identifier parmi vos associés, collaborateurs, vos salariés et vos clients est un atout majeur.

Commerçants - Artisans

Quel que soit votre secteur d’activité, de la confection à la restauration en passant par l’alimentaire et tous les métiers de l’artisanat, vous pouvez être amenés à recevoir ou à servir des publics spécifiques. Savoir les accueillir est un gage d’intérêt.

Centre de formation

Asahi intervient dans les classes préparatoires à des cursus “sanitaire et social”, para-médicaux et auprès d’étudiants. Vous avez besoins de compléments d’informations sur le handicap invisible et maladies chroniques, faites appel à nous.

S’adapter à l’évolution de notre société, mettre le vivre ensemble au cœur du quotidien dans nos relations professionnelles afin de travailler, d’intervenir ou d’accueillir dans des conditions optimales sont nos prérogatives.

Démystifier le sujet des handicaps invisibles et des maladies chroniques en milieu professionnel donne à votre équipe des atouts pour changer son regard sur l’autre.